Accéder au contenu principal

Endométrioide de l'ovaire : Différents stades


/ 
ENDOMETRIOIDE DE L’OVAIRE : DIFFÉRENTS STADES



Le cancer de l’ovaire ou endométrioide de l’ovaire est un cancer grave de l'appareil génital féminin, qui touche surtout des femmes après 45 ans   .  Aussi,le  cancer des ovaires est le cinquième cancer touchant les femmes après celui du sein, du côlon, de l'utérus et de l'estomac. Ce cancer insidieux entraîne le décès de 3.500 femmes chaque année en France. ... C'est la raison pour laquelle dans deux cas sur trois, le cancer de l'ovaire est diagnostiqué à un stade avancé.
TRAITEMENT DAWABIO
Nous vous proposons ici un mélange de graines, de racines et d’écorces d’Afrique qui permettent de prévenir et de guérir du cancer (cancer de l’ovaire, cancer du sein, cancer du foie, cancer de la prostate, cancer de la tyroïde, cancer du col de l’utérus, cancer du rein) et les maladies cardiovasculaires. Ces plantes sont très peu connues des scientifiques et elles possèdent des qualités extraordinaires contre le cancer. Leur utilisation contre le cancer est bien plus efficace que la chimiothérapie.
Riche en antioxydants et en oligo-éléments, nos plantes pour guérir du cancer retardent le développement des cellules cancéreuses grâce à un pigment qu’elle renferme, la phycocyanine. l’extrait de racine tue les cellules de façon très sélective. Les cellules saines ne sont pas été tuées, alors que les cellules cancéreuses oui. Notre traitement naturel tue le cancer de façon entièrement naturel sans nausées, ni perte de poids, ni perte de cheveux, tout en protégeant le système immunitaire.
Personne ne peut vous dire que ces plantes guérissent définitivement n’importe quel type de cancer, ce serait mentir. Mais grâces à ces plantes, vous pouvez améliorer la qualité de vie des patients atteints par le cancer, un fait vérifié. Mieux encore, elles peuvent même soulager certains symptômes du cancer ! Comment ça marche ?
Ces plantes africaines sont de puissants antimicrobiens et antifongiques. Elles permettent d’arrêter les processus métastatiques en réduisant la taille des tumeurs. Cela freinera de manière considérable l’avancée du cancer.
Cependant, même si ces racines sont très efficaces, nous vous recommandons de les accompagner par les traitements conventionnels. Nous ne vous demandons absolument pas d’abandonner le traitement que vous suivez contre votre cancer. En effet, il ne faut jamais laisser totalement de côté un traitement médical pour commencer une thérapie issue de la médecine naturelle africaine à base de plantes. Vous mettrez votre santé et votre vie en danger. Notre traitement naturel anti cancer devra être combiné avec la thérapie conventionnelle.  Cliquez ici pour découvrir notre traitement 


Stades de l’endométrioide l’ovaire
La stadification décrit ou classe un cancer en fonction de la quantité de cancer présente dans le corps et de son emplacement lors du diagnostic initial. C’est ce qu’on appelle souvent l’étendue du cancer. On se sert de l’information révélée par les examens pour savoir quelle est la taille de la tumeur, quelles parties de l’organe sont atteintes par le cancer, si le cancer s’est propagé à partir de son lieu d’origine et où il s’est propagé. Votre équipe de soins a recours au stade pour planifier votre traitement et prévoir l’issue (votre pronostic).
Le système de stadification le plus fréquemment employé pour le cancer de l’ovaire est la classification de la FIGO. Dans le cas du cancer de l’ovaire, il y a 4 stades. Pour les stades 1 à 4, on utilise souvent les chiffres romains I, II, III et IV, mais, dans le but de rendre le texte plus clair, nous emploierons les chiffres   arabes 1, 2, 3 et 4. En général, plus le numéro du stade est élevé, plus le cancer s’est propagé. Parlez à votre médecin si vous vous posez des questions sur la stadification.
Le système de stadification de la FIGO s’applique aux tumeurs épithéliales et aux tumeurs stromales de l’ovaire, y compris les tumeurs à la limite de la malignité. On y a aussi recours pour déterminer le stade des cancers qui prennent naissance dans le péritoine (appelés carcinomes péritonéaux primitifs).
Le stade du cancer de l’ovaire est établi lors d’une intervention chirurgicale visant à enlever les ovaires et la plus grande partie possible du tissu dans lequel le cancer s’est propagé. Tous les tissus enlevés sont analysés pour vérifier s’ils contiennent des cellules cancéreuses. On détermine le stade selon les résultats des examens. On peut se rendre compte que le stade de certaines femmes que l’on croyait atteintes d’un cancer de stade précoce (stade 1) est plus élevé après la stadification chirurgicale complète.
Stade 1
La tumeur se trouve uniquement dans un ovaire ou dans les deux.
Dans le cas du stade 1A, la tumeur se trouve à l’intérieur d’un seul des ovaires et nulle part ailleurs. La capsule entourant l’ovaire n’est pas rompue (elle est intacte).
Dans le cas du stade 1B, des tumeurs se trouvent à l’intérieur des deux ovaires, mais nulle part ailleurs. La capsule qui entoure chacun des ovaires n’est pas rompue.
Dans le cas du stade 1C, la tumeur se trouve dans un seul ovaire ou dans les deux et l’un des éléments suivants est vrai :
  • La capsule entourant l’ovaire s’est brisée lors de la chirurgie (déversement chirurgical).
  • La capsule entourant l’ovaire s’est brisée avant la chirurgie. On observe des cellules cancéreuses sur la surface d’un ovaire ou des deux.
  • Des cellules cancéreuses sont présentes dans le liquide d’ascite ou de lavage péritonéal (solution saline utilisée pour laver la cavité péritonéale et vérifier la présence de cellules cancéreuses au moment de la chirurgie).
Stade 2
Le cancer est présent dans un seul ovaire ou dans les deux et il a envahi les organes voisins dans le bassin.
Dans le cas du stade 2A, la tumeur a envahi l’utérus, les trompes de Fallope ou les deux.
Dans le cas du stade 2AB, la tumeur a envahi d’autres organes situés dans la partie inférieure du bassin, comme le rectum.
Stade 3
Le cancer est présent dans un seul ovaire ou dans les deux ou il a pris naissance dans le péritoine. Le cancer s’est propagé à des régions situées à l’extérieur du bassin.
Dans le cas du stade 3A, le cancer s’est propagé aux ganglions lymphatiques situés à l’arrière de l’abdomen (ganglions lymphatiques rétropéritonéaux) ou bien une petite quantité de cancer (observée seulement au microscope) s’est propagée au péritoine à l’extérieur du bassin et jusqu’à l’intestin et elle peut s’être propagée aux ganglions lymphatiques rétropéritonéaux.
Dans le cas du stade 3B, une grande quantité de cancer (observée par le médecin lors de la chirurgie) s’est propagée au péritoine juste à l’extérieur du bassin et jusqu’à l’intestin et elle peut s’être propagée aux ganglions lymphatiques rétropéritonéaux.
Dans le cas du stade 3C, le cancer s’est propagé au péritoine à l’extérieur du bassin et loin de cette structure (à plus de 2 cm de distance). Il peut être présent sur la capsule entourant le foie ou la rate, mais il n’a pas envahi l’intérieur de ces organes.
Stade 4
Le cancer s’est propagé à d’autres parties du corps (métastases à distance) situées à l’extérieur de l’abdomen et du bassin.
Dans le cas du stade 4A, on observe des cellules cancéreuses dans le liquide qui s’est accumulé à l’intérieur de la cavité pleurale (épanchement pleural).
Dans le cas du stade 4B, le cancer s’est propagé à d’autres organes, comme le foie (partie interne), les poumons ou les ganglions lymphatiques situés à l’extérieur de l’abdomen.
Récidive de cancer del’ovaire
La récidive d’un cancer de l’ovaire signifie que le cancer réapparaît à la suite du traitement. S’il réapparaît à l’endroit où il a d’abord pris naissance ou près de celui-ci, on parle de récidive locale. Il peut aussi réapparaître dans une autre partie du corps : on parle alors de récidive ou de métastase à distance.

Si le cancer de l’ovaire se propage
Des cellules cancéreuses peuvent se propager de l’ovaire jusqu’à d’autres parties du corps. Cette propagation porte le nom de métastase.
Comprendre comment un type de cancer a tendance à croître et à se propager aide votre équipe de soins à planifier votre traitement et vos soins futurs. Si le cancer de l’ovaire se propage, il peut le faire dans les structures suivantes :
  • trompe de Fallope
  • autre ovaire
  • utérus
  • col de l’utérus
  • vagin
  • épiploon (repli du péritoine qui recouvre et soutient les organes et les vaisseaux sanguins présents dans l’abdomen)
  • péritoine pariétal (membrane qui tapisse les parois de l’abdomen et du bassin) ou péritoine viscéral (membrane qui recouvre et soutient la plupart des organes abdominaux)
  • diaphragme (muscle mince situé sous les poumons et le cœur qui sépare la cavité thoracique de l’abdomen)
  • ganglions lymphatiques du bassin et du rétropéritoine
  • vessie
  • gros intestin
  • rectum
  • intestin grêle
  • foie
  • poumons


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

sclérose en plaque (sep) :traitement naturel

prev next                Sclérose en plaques : un traitement naturel fait mieux qu'un médicament La sclérose en plaques est une maladie chronique. À ce titre, sa prise en charge est pluridisciplinaire. Outre les médicaments de fond qui visent à ralentir sa progression, il existe aussi des traitements spécifiques destinés à contrecarrer les symptômes, voire à agir sur la maladie, à l’instar de l’activité physique, de la kinésithérapie tant physique que mentale ou encore de l’auto-hypnose TRAITEMENT NATUREL Le traitement naturel que nous vous proposons est le meilleur traitement contre la sclérose. Il est composé des plantes médicinales très efficace pour guérir définitivement de la sclérose. Cliquez ici pour découvrir ce traitement  Etre atteint de sclérose en plaques (SEP) revient à vivre avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Comme toutes les maladies chroniques, la S...

Saignement après ablation polype utérin

  SAIGNEMENT APRES ABLATION POLYPE UTÉRIN      Définition du polype de l'utérus Le polype utérin  ou polype endométrial est une excroissance de l'endomètre, muqueuse qui tapisse l'intérieur de l' utérus . Tumeur bénigne, sa taille, son nombre, sa forme et sa composition sont variables. Un polype peut emplir toute la cavité utérine, être unique ou multiple, être pédiculé (s'attachant à l'utérus par un pied) ou sessile (avec une large base d'implantation).  Il peut rester contenu dans la cavité utérine, se situer dans le col utérin (polype de l'endocol), ou s'extérioriser par le col dans le vagin. Situé près de l'abouchement des trompes de Fallope, il peut gêner la fertilité. Il ne faut pas confondre polype et fibrome utérin, qui se développe aux dépens des cellules musculaires de l'utérus. Par ailleurs     ,   les experts de Dawabio vous offre l’opportunité de guérir des polypes utérins ni sans cure...

ADENOMYOSE ET FATIGUE

ADENOMYOSE ET FATIGUE       L’adénomyose ou endométriose interne est une affection gynécologique caractérisée par le développement d’une muqueuse endométriale normale (composée de glandes endométrioses et d’un stroma cytogène) dans le myomètre (paroi musculaire de l’utérus). La définition histologique correspond à la présence d’implants endométriaux situés à plus de 2,5 mm de la membrane basale séparant l’endomètre du myométre, associée à une hyperplasie du tissu musculaire lisse entourant ces implants. Les implants endométriaux peuvent correspondre à des diverticules ou à des îlots sans continuité avec la cavité utérine. Épidémiologie L’adénomyose touche environ 50 % des femmes âgées de 40 à 50 ans. Elle est le plus souvent asymptomatique. Des lésions histologiques d’adénomyose sont retrouvées dans 20 % des pièces d’hystérectomie. Plus rarement, l’adénomyose peut se manifester chez une femme ménopausée sous traitement hormonal de la ménopause. ...