Accéder au contenu principal

Pronostic et survie pour le cancer du pénis




Pronostic et survie pour le cancer du pénis
Le cancer du pénis prend naissance à l’intérieur ou à la surface du pénis. Il le fait le plus souvent dans les cellules de la peau du pénis. La tumeur cancéreuse (maligne) est un groupe de cellules cancéreuses qui peuvent envahir et détruire le tissu voisin. Elle peut aussi se propager (métastases) à d’autres parties du corps.
Si vous êtes atteint d’un cancer du pénis, vous vous posez peut-être des questions sur votre pronostic. Un pronostic est l’acte par lequel le médecin évalue le mieux comment le cancer affectera une personne et comment il réagira au traitement. Le pronostic et la survie dépendent de nombreux facteurs. Seul un médecin qui connaît bien vos antécédents médicaux, le type de cancer dont vous êtes atteint, le stade, le grade et d’autres caractéristiques de la maladie, les traitements choisis et la réaction au traitement peut examiner toutes ces données de concert avec les statistiques de survie pour en arriver à un pronostic.
TRAITEMENT DAWABIO
Nous vous proposons ici un mélange de graines, de racines et d’écorces d’Afrique qui permettent de prévenir et de guérir du cancer (cancer du pénis, cancer  du sein, cancer du foie, cancer de la prostate, cancer de la tyroide, cancer du col de l’utérus, cancer du rein) et les maladies cardiovasculaires. Ces plantes sont très peu connues des scientifiques et elles possèdent des qualités extraordinaires contre le cancer. Leur utilisation contre le cancer est bien plus efficace que la chimiothérapie.
Riche en antioxydants et en oligo-éléments, nos plantes pour guérir du cancer retardent le développement des cellules cancéreuses grâce à un pigment qu’elle renferme, la phycocyanine .l’extrait de racine tue les cellules de façon très sélective. Les cellules saines ne sont pas été tuées, alors que les cellules cancéreuses oui  .Notre traitement naturel tue le cancer de façon entièrement naturel sans nausées, ni perte de poids, ni perte de cheveux, tout en protégeant le système immunitaire.
Personne ne peut vous dire que ces plantes guérissent définitivement n’importe quel type de cancer, ce serait mentir. Mais grâces à ces plantes, vous pouvez améliorer la qualité de vie des patients atteints par le cancer, un fait vérifié. Mieux encore, elles peuvent même soulager certains symptômes du cancer ! Comment ça marche ?
Ces plantes africaines sont de puissants antimicrobiens et antifongiques. Elles permettent d’arrêter les processus métastatiques en réduisant la taille des tumeurs. Cela freinera de manière considérable l’avancée du cancer.
Cependant, même si ces racines sont très efficaces, nous vous recommandons de les accompagner par les traitements conventionnels. Nous ne vous demandons absolument pas d’abandonner le traitement que vous suivez contre votre cancer. En effet, il ne faut jamais laisser totalement de côté un traitement médical pour commencer une thérapie issue de la médecine naturelle africaine à base de plantes. Vous mettrez votre santé et votre vie en danger. Notre traitement naturel anti cancer devra être combiné avec la thérapie conventionnelle. Cliquez ici pour découvrir notre traitement


Un facteur pronostique est un aspect du cancer (comme s’il s’est propagé) ou une caractéristique de la personne que le médecin prend en considération lorsqu'il fait un pronostic. Un facteur prédictif influence la façon dont le cancer répond à un certain traitement. On aborde souvent les facteurs pronostiques et les facteurs prédictifs ensemble et ils jouent tous les deux un rôle dans le choix du plan de traitement et dans l'établissement du pronostic.
Les éléments suivants sont les facteurs pronostiques ou prédictifs du cancer du pénis.
Stade
Le stade du cancer du pénis établi lors du diagnostic est un facteur pronostique important. Plus le stade du cancer du pénis est bas, meilleure est l’issue. Les tumeurs qui se trouvent à la surface de la peau du pénis engendrent un pronostic plus favorable que celles qui ont traversé la peau jusqu’aux tissus érectiles du pénis (corps spongieux ou corps caverneux). Quand on le diagnostique à un stade précoce, on peut habituellement guérir le cancer du pénis.
Propagation aux ganglions lymphatiques
La propagation du cancer aux ganglions lymphatiques est liée au stade de la tumeur et c’est un facteur pronostique important. Un cancer du pénis qui ne s’est pas propagé aux ganglions lymphatiques engendre un meilleur pronostic qu’un cancer du pénis qui s’est propagé aux ganglions lymphatiques. Le nombre de ganglions lymphatiques et le groupe de ganglions lymphatiques auxquels le cancer s’est propagé jouent également un rôle dans l’établissement de la survie. Les hommes dont un seul ganglion à l’aine (ganglion inguinal) est atteint par le cancer ont de meilleures chances de survie que les hommes dont plus d’un ganglion inguinal est atteint ou dont un groupe différent  de ganglions est atteint.
Taille de la tumeur
Les tumeurs qui mesurent plus de 5 cm et les tumeurs qui couvrent plus de 75 % de la surface du corps du pénis risquent davantage de se propager aux ganglions lymphatiques et engendrent un pronostic plus sombre.
Propagation aux vaisseaux sanguins ou lymphatiques
Un cancer qui ne s’est pas propagé aux vaisseaux sanguins ou aux vaisseaux lymphatiques (envahissement lymphovasculaire) a tendance à engendrer un meilleur pronostic qu’un cancer qui s’est propagé aux vaisseaux sanguins ou aux vaisseaux lymphatiques.
Grade
Un cancer du pénis dont le grade est bas engendre un meilleur pronostic qu’un cancer dont le grade est élevé. La tumeur qui apparaît sur le prépuce ou le gland (tête du pénis) a tendance à être de bas grade. La plupart des tumeurs qui affectent le corps du pénis ont tendance à être de haut grade. Plus le grade de la tumeur est élevé, plus la probabilité que le cancer se soit propagé (métastases) aux ganglions lymphatiques est grande.
Type de cancer du pénis
Certains types de cancer du pénis engendrent un meilleur pronostic. Le carcinome verruqueux et le carcinome basocellulaire sont habituellement de bas grade, ils se propagent rarement à d’autres parties du corps et engendrent un bon pronostic. Le mélanome du pénis a tendance à se développer et à se propager plus rapidement et est souvent à un stade avancé lorsqu’on le diagnostique.

Statistiques de survie pour le cancer du pénis
Les statistiques de survie au cancer du pénis sont des estimations très générales qui doivent être interprétées avec prudence. Puisqu’elles sont fondées sur l’expérience de groupes de personnes, elles ne permettent pas de prévoir les chances de survie d’une personne en particulier.
Il existe de nombreuses méthodes différentes pour évaluer et consigner les statistiques de survie au cancer. Votre médecin peut vous expliquer les statistiques sur le cancer du pénis et ce qu’elles signifient pour vous.
Survie nette
La survie nette représente la probabilité de survivre au cancer en l’absence d’autres causes de décès. Elle permet d’estimer le pourcentage de personnes qui survivront à leur cancer.
Au Canada, la survie nette après 5 ans pour le cancer du pénis est de 65 %, ce qui signifie qu’environ 65 % des hommes ayant reçu un diagnostic de cancer du pénis survivront au moins 5 ans.
Survie selon le stade
La survie varie selon le stade du cancer du pénis.
·         En général, plus on diagnostique et on traite le cancer du pénis à un stade précoce, meilleur est le pronostic.
·         Un cancer précoce du pénis a tendance à très bien répondre au traitement.
·         Le nombre de ganglions lymphatiques et le groupe de ganglions lymphatiques auxquels le cancer s’est propagé jouent également un rôle dans l’établissement de la survie. Les hommes dont un seul ganglion à l’aine (ganglion inguinal) est atteint par le cancer ont de meilleures chances de survie que les hommes dont plus d’un ganglion inguinal est atteint ou dont un groupe différent de ganglions est atteint.
·         Il existe de nombreux traitements efficaces contre le cancer du pénis.
·         Le cancer du pénis de stade avancé peut être difficile à guérir, mais il répond bien à certains traitements, comme la radiothérapie, la chimiothérapie ou l’association des deux.
La survie selon le stade pour le cancer du pénis est consignée sous forme de survie relative après 5 ans. La survie relative sert à déterminer quelle est la probabilité qu’une personne atteinte de cancer soit encore en vie après son diagnostic comparativement à des personnes qui font partie de la population générale et qui n’ont pas le cancer, mais qui présentent des caractéristiques semblables, comme l’âge et le sexe.
On ne dispose pas de statistiques canadiennes spécifiques sur les différents stades du cancer du pénis. Les renseignements suivants sont tirés de diverses sources et peuvent comprendre des statistiques de survie provenant d’autres pays.
Survie au cancer du pénis
Emplacement de la tumeur
Survie relative après 5 ans
Cancer du pénis confiné au pénis (stades 0 à 2)
85 %
Cancer du pénis qui s’est propagé aux ganglions lymphatiques mais pas à des régions éloignées (stade 3)
59 %
Cancer du pénis qui s’est propagé jusqu’à des régions éloignées (stade 4)
11 %
Questions sur la survie
Discutez de votre pronostic avec votre médecin. Le pronostic repose sur de nombreux facteurs dont ceux-ci :
·         vos antécédents de santé
·         le type de cancer
·         le stade du cancer
·         certaines caractéristiques du cancer
·         les traitements choisis
·         comment le cancer répond au traitement
Seul un médecin qui connaît bien ces facteurs peut examiner toutes ces données de concert avec les statistiques de survie pour en arriver à un pronostic.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ADENOMYOSE ET FATIGUE

ADENOMYOSE ET FATIGUE       L’adénomyose ou endométriose interne est une affection gynécologique caractérisée par le développement d’une muqueuse endométriale normale (composée de glandes endométrioses et d’un stroma cytogène) dans le myomètre (paroi musculaire de l’utérus). La définition histologique correspond à la présence d’implants endométriaux situés à plus de 2,5 mm de la membrane basale séparant l’endomètre du myométre, associée à une hyperplasie du tissu musculaire lisse entourant ces implants. Les implants endométriaux peuvent correspondre à des diverticules ou à des îlots sans continuité avec la cavité utérine. Épidémiologie L’adénomyose touche environ 50 % des femmes âgées de 40 à 50 ans. Elle est le plus souvent asymptomatique. Des lésions histologiques d’adénomyose sont retrouvées dans 20 % des pièces d’hystérectomie. Plus rarement, l’adénomyose peut se manifester chez une femme ménopausée sous traitement hormonal de la ménopause.   C’est dans l
PROSTATITE TRAITEMENT PAR LA PHYTOTHERAPIE DEFINITION   : La  prostatite  est une inflammation, causée par une infection bactérienne de la prostate. Cet organe est une glande endocrine de l'appareil génital masculin qui a pour fonction de produire le liquide séminal nécessaire au développement et à la mobilité des spermatozoïdes. Les soins conventionnels de la prostatite nécessitent le recours à un examen cytobactériologique des urines pour identifier l’agent pathogène responsable de la maladie. Quant aux traitements phytothérapiques, ils aident à soulager les symptômes douloureux de la prostatite et accélèrent la guérison. Dans ce cadre, une  mutuelle ou assurance  efficace permet de bénéficier de remboursements élevés des frais de consultations d’urologues, des échographies et des analyses biologiques ainsi que des remèdes à base de plantes prescrit par les médecins.   VISITEZ D'AUTRE RECETTES GRATUITES D'AFRIQUE  ICI Si vous souffrez de troubles

Polype utérin et Ménopause

POLYPE UTÉRIN  ET  MÉNOPAUSE Définition Les polypes utérins sont des excroissances qui se développent aux dépens de la muqueuse du corps utérin (endomètre) ou aux dépens de la muqueuse du col utérin (endocol). Ces excroissances sont des tumeurs bénignes. Elles peuvent être uniques ou multiples. Un polype peut être « pédiculé » (comportant un pied d’insertion) ou sessile (large base d’implantation). Il peut être "fibreux" ou "muqueux". Remède naturel à base de plantes médicinales contre polypes utérins  Premièrement, si votre gynécologue vient vous diagnostiquer la présence d’un  polype utérin , ne paniquez surtout pas. Car les polypes utérins sont en majorité des tumeurs bénignes non cancéreuses. Neanmoins, vous avez besoin d’une prise en charge médicale sérieuse car les polypes utérins sont une cause d’infertilité. Ainsi, si vous êtes en couple et qu’une grossesse tarde à venir, C’est important de traiter vos polypes car ils réduisent votre fertilit